Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Japon
23 mai 2006

Meiji Jingu - le temple Meiji (1er jour)

resize_of_img_3630

Temple shinto, sanctuaire Meiji construit de 1912 à 1920

resize_of_img_3654 au milieu d'un grand parc et de fameux jardins (d'Iris notamment, couru en juin, apprécié par la famille royale)

Ce temple est un des préférés des Tokyoïtes pour la traditionnelle visite du nouvel an.

resize_of_img_3652

L'arbre à souhaits

resize_of_img_3651

Ecrivez vos souhaits (valables une année seulement pour le Dieu) sur une tablette en bois :

resize_of_img_3650

Celle-là veut rencontrer son "homme parfait" bientôt :

resize_of_img_3648

Celui-là veut devenir riche et être reconnu après sa mort (enfin il me manque un mot) :

resize_of_img_3649

Même images, même temps, sur l'article de Wikipedia

Le site officiel en anglais

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut, tres beau blog !
A
Ecoute je ne retrouve plus, mais j'ai fait 3 recherches meiji jingu, temple meiji nouvel an, visite au temple shinto nouvel an... pour vérifier l'info donnée par le guide. Je n'y ai pas passé plus de 5 min, pourtant je ne te retrouve plus... Le destin ? Bises
M
Les photos présentées dans mon article "celles-ci ne sont pas des cospays" ont été prises dans le parc, ou le bois, de Meiji Jingu. De même la phot d'illustration du 1er haiku illustré "le balai"<br /> Japonica est ma détente ;)<br /> Rebises.
M
Coucou<br /> Je me demande par quels curieux détours tu es arrivée sur mon autre blog…<br /> D'après la page ouverte, avec une recherche "Meiji Jingu"? je suppose que, dans ce cas, tu as regardé beaucoup de pages de réponses Google avant d'arriver là…<br /> Sur "mon japon", il n'est pas question de cela. Parmi les personnes qui me lisent sur Japonica, quelques unes savent, d'autres, je préfère qu'elles restent le plus longtemps possible dans l'ignorance.<br /> Bon week-end. Bises.
Publicité